fbpx
Comment bien appliquer un masque et un gommage - Mon peau de crème - émonoé
Conseils beauté

Comment bien appliquer son gommage et son masque ?

Hello, hello,
aujourd’hui, j’ai décidé de t’apporter des conseils sur l’application d’un gommage et d’un masque. Ce qui tombe bien, c’est que la marque Akane m’a envoyé deux de leurs produits.
Le masque gommage 2 en 1 Rose Granité et le masque Jaune Meringué.
Beaucoup d’entre nous, oublie de faire un gommage et un masque. L’astuce pour ne pas oublier : Fixe toi 2 jours dans la semaine, comme le mercredi et le dimanche par exemple.

1- Se démaquiller et nettoyer le visage

Avant de procéder aux soins de la peau, il faut que tu te démaquilles et nettoies le visage.
La phase de nettoyage va permettre d’éliminer le maquillage, la pollution, le sébum … En te nettoyant le visage, tu vas optimiser les effets du gommage et du masque.

2- On applique un gommage en fonction de son type de peau

Oui, nous trouvons quasiment que des gommages à billes dans le commerce, ce qui est dommage, c’est que la plupart d’entre nous pense que ce type de gommage est adapté à sa peau. Et bien non, selon ton type de peau tu ne vas pas utiliser le même gommage.

Si tu as la peau mixte, grasse et/ou sensible, je te conseille d’utiliser un gommage (chimique ou enzymatique) que tu laisses sur ta peau sans le masser afin de limiter la stimulation des glandes sébacées.

En revanche, si tu as la peau sèche, je te recommande d’utiliser des gommages à billes afin de stimuler les glandes sébacées (glandes qui produisent le sébum).

Comment bien appliquer un masque et un gommage - Mon peau de crème - émonoé - Akane

L’avantage avec le masque gommage 2 en 1 Akane, c’est qu’il fait les 2. Il est composé de microbilles (poudre de pépins de pommes) et de molécules qui vont éliminer les cellules mortes sans que l’on ait besoin de masser (AHA).

3- On applique le gommage sur l’ensemble du visage

3-1 Applique le gommage sur l’ensemble du visage


3-2 Pour la peau mixte, grasse ou encore sensible, laisse le gommage appliqué pendant 10 minutes.


3-3 Si tu as la peau sèche, masse DÉ-LI-CATEMENT le gommage ! On ne frotte pas comme une forcenée, ça ne sert strictement à rien. Tu peux un peu plus insister sur le nez, le menton et le front, qui sont des zones où la peau est plus épaisse.

4- On rince le gommage

Driiiing, c’est l’heure de rincer le gommage ! 

Si tu as la peau sensible, tu peux rincer ton visage avec de l’eau thermale plutôt qu’avec l’eau du robinet, qui est, en général, calcaire. Ce qui peut provoquer des tiraillements par la suite.

 

Pareil, pour rincer le gommage, ne frotte pas, rince-le en douceur.

5- On applique un ou plusieurs masques

Comme le gommage, le ou les masques doivent être adaptés à ta peau

Tu peux appliquer un masque sur l’ensemble du visage ou uniquement sur certaines zones.

Par exemple, tu as la peau mixte et les joues sensibles ou déshydratées. Tu peux appliquer un masque purifiant sur la zone T et  un masque pour peau sensible ou déshydratée sur les joues.  

Si tu as la peau sèche, tu peux appliquer un masque pour peau déshydratée ou un masque nourrissant sur l’ensemble du visage ou uniquement sur certaines zones.

 

Cela s’appelle le mutimasking, c’est une pratique issue du Japon afin d’apporter une solution à chaque zone de son visage. 

 

Pour la peau grasse, alterne entre un masque purifiant sur l’ensemble du visage et un masque hydratant. 

 

Comment bien appliquer un masque et un gommage - Mon peau de crème - émonoé - Akane multimasking
Comment bien appliquer un masque et un gommage - Mon peau de crème - émonoé - Akane masque jaune

Ici, j’ai reçu le masque jaune meringué anti-tache de chez Akane. L’avantage de ce masque est qu’il s’utilise seul, en duo ou en trio et agit sur les taches en les réduisant. Il est composé principalement d’eau florale de citron bio pour le côté éclaircissant,  de papaye (très utilisée pour les taches et pour raviver l’éclat du teint), de pomme pour son côté anti-oxydant et régénérant. 

On applique le masque sur l’ensemble du visage ou sur certaines zones si tu utilises le multimasking. 

Laisse posé entre 5 et 10 minutes, suivant le masque. Ils sont souvent à base d’argile, dans ce cas, rince-le ou humidifie-le dès qu’il commence à sécher.

 

Au bout des 5-10 minutes rince délicatement le masque avec de l’eau ou de l’eau thermale.

6- Qui est Akane ?

Akane est une marque bio, fabriquée en France (dans l’Hérault), avec des packagings recyclables et dont les produits ne sont pas testés sur les animaux

Aline Foulet s’est inspirée des rituels beauté asiatiques pour créer la marque Akane ainsi que la pomme rouge nommée Akane, avec de grandes propriétés antioxydantes. 

Un petit mot pour remercier l’équipe de la marque Akane pour l’envoi de leurs produits.

 

D’ailleurs, j’ai fait un article sur les applications qui scannent nos cosmétiques pour savoir si nous pouvons vraiment compter dessus ou non.

Comment bien appliquer un masque et un gommage - Mon peau de crème - émonoé - Akane masque - gommage avis

Conclusion

Pour moi, c’est une marque qui tient ses promesses, des produits que l’on peut acheter les yeux fermés grâce à leurs compositions saines, labellisées bio et non testées sur les animaux.
En revanche, je suis moins fan de l’odeur mais ce n’est qu’une question de goût par rapport aux promesses de la marque.

Et toi, quels gommages et masques utilises-tu ?

Laissez-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.