fbpx

Se maquiller les yeux avec un masque

Niveau : débutant

Coût : 38,95€

Temps : 10 min

Pour ce maquillage, il te faut :

1- Les sourcils

On va commencer par travailler les sourcils !

Pourquoi travailler les sourcils quand on porte un masque ?

Il faut savoir que plus les sourcils sont travailler plus cela va agrandir le regard. Moins ils sont travaillés, plus ton regard va être fermé.

Alors qu’on soit d’accord, si tu as les sourcils qui sont bien fournit, tu peux simplement les brosser vers le haut afin d’agrandir ton regard.

Par contre, pour toutes celles, qui, comme moi, n’ont malheureusement pas les sourcils assez fournis, il est important de les travailler !

1- En premier lieu, nous allons brosser les sourcils vers le haut. Plus, ils sont brossés vers le haut, plus ton regard sera agrandit.

2- Puis, on prend le crayon sourcils (ici, j’utilise le crayon sourcils Purobio, teinte médium).

3- On va tracer des traits fins pour imiter les poils des sourcils.

Au niveau de la tête du sourcil les poils poussent verticalement, nous allons donc tracer des traits verticaux. Au milieu du sourcil, ils poussent de manière horizontale mais légèrement inclinés vers le haut. Au niveau de la fin du sourcils, les poils sont plutôt inclinés vers le bas donc c’est ce qu’on va faire on va tracer des traits vers le bas

4- Nous brossons une nouvelle fois les sourcils afin d’harmoniser le tout et d’effacer les traits qui peuvent être plus marqués.

2- La base pour les fards à paupière

Cette étape n’est pas obligatoire, mais si comme moi, ton fard à paupière ne tient pas seul et s’estompe au fil de la journée, je te conseille d’appliquer une base en dessous. Ton fard va tenir plus longtemps et elle va aussi intensifier la couleur.

1- Nous allons appliquer la base sur l’ensemble de la paupière mobile, tu peux monter jusqu’à l’arcade sourcilière.

Attention, il ne doit pas y avoir de paquets sinon cela va se voir lorsque tu vas appliquer le fard à paupière.

3- Le fard à paupière

Ensuite, nous allons appliquer un fard à paupière sur l’ensemble de la paupière mobile. Etant donné que nous appliquons le fard sur l’ensemble de la paupière mobile, je te conseille d’utiliser une couleur assez claire afin d’agrandir ton regard. Une couleur foncée va fermer ton regard.

Ici j’utilise le fard cuivrée de chez avril cosmétique et un pinceau boule, mais tu peux utiliser si tu le souhaites un pinceau plat pour mieux l’appliquer et de façon uniforme.

1- Prélève du fard à paupière et tapote ton pinceau sur ta main afin d’enlever l’excédent de fard.

2- Appliquer le fard à paupière en commençant par le milieu de la paupière : tapote vers la droite puis vers la gauche sur l’ensemble de la paupière mobile puis lisse avec ton pinceau l’ensemble de la paupière. Cela permet d’en appliquer de partout.

Attention de ne pas aller trop dans le coin interne de l’œil , tu verras, la petite astuce pour agrandir le regard juste après.

3- L’illuminateur de regard

L’astuce pour agrandir le regard, c’est d’utiliser un fard à paupière de couleur crème légèrement irisé : il va attirer la lumière et agrandir le regard ! tu verras, c’est magique !

Nous allons l’appliquer sur le coin interne de l’œil car c’est une partie sombre du regard. Plus, nous allons l’éclairer, plus notre regard sera lumineux. Nous allons également en appliquer juste en dessous de l’arcade sourcilière, tu verras, c’est comme si ton sourcils était lifté vers le haut.

(Fais-le que d’un côté, tu verras la différence, je t’assure ! )

1- Prélève du fard à l’aide de ton pinceau et tapote le contre ta main

2- Applique-le au coin interne de l’oeil

3- Prélève à nouveau du fard

4- Applique-le au niveau de l’arcade sourcilière.

4- Le mascara

L’incontournable d’un maquillage, c’est le mascara. Pour un maquillage léger ou sophistiqué, nude ou foncé, il sera un véritable allié pour agrandirez ton regard !

Pour ce maquillage, j’utilise le mascara volumateur de chez avril.

Le gros avantage de ce mascara, c’est sa super brosse en cône qui permet d’attraper tous les cils ! Oui oui, même les plus petits ! Donc si tu as des petits cils, tu peux utiliser ce mascara sans crainte et la brosse va te faciliter l’application du produit.

1- Ouvre le mascara et essuie la brosse sur le rebord afin d’éviter les paquets

2- Applique le mascara sur les cils du coin externe de l’œil afin d’avoir un regard de biche !

La partie la plus petite de la brosse doit être orientée vers ton nez. Les cils vers le coin interne de l’œil sont en général plus petits. Cette partie de la brosse permettra de bien les attraper !

5- L’anticernes

L’anticernes est-il obligatoire ? J’ai envie de te dire oui … C’est quand même dommage de travailler le regard et d’avoir des cernes en dessous. Cela gâche le maquillage.

Ici, j’utilise l’anticerne crème, couleur nude de chez avril. Si toi aussi, tu as le contour des yeux déshydraté cet anticerne est génial, il ne va pas filer dans les ridules !

La petite astuce : applique un contour des yeux avant d’appliquer l’anticerne pour hydrater au maximum et éviter les marques de ridules de déshydratation.

1- Prélève de l’anticerne

2- Fais un point au niveau du coin interne de l’ œil (au niveau de la petite zone qui peut être violette bleue ou marron)

Article : 5 astuces à savoir sur l’anticerne

3- Puis un point sur la cerne

4- Puis un point vers le coin externe

5- Tapote avec ton doigt ou avec une éponge afin de « fondre » l’anticerne avec ta peau

Et voila ! Plus qu’à mettre ton masque !
Si tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail ou à poster un commentaire 🙂

signature

Subscribe so you don’t miss a post
Sign up with your email address to receive news and updates!

Laissez-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • annick
    mars 18, 2021

    merci pour tes explications très claires

Précédent
Culottes menstruelles Sisters Republic : Bonne ou mauvaise idée?
Se maquiller les yeux avec un masque