famille éléphants
Conseils beauté

Prévenir des rides à tout âge !

Chacun et chacune d’entre nous souhaitent retarder le vieillissement et repousser les rides ! Pour cela, il faut commencer tôt. A tout âge nous pouvons prévenir et limiter l’apparition des rides et ridules. Voici 7 conseils à suivre pour rester jeune !

 

1-On se protège du soleil

Après la génétique, le soleil est la première cause de l’apparition de ridules et de rides. En effet, le rayonnement du soleil est composé de trois types d’UV (Ultra-Violet):

 

UVA:

A comme Âge, Allergie et provoque également les cancers.

Les UVA pénètrent profondément dans la peau, il est donc dangereux de les laisser passer. Ils provoquent les allergies au soleil, ils altèrent le collagène et l’élastine (responsables de l’élasticité de la peau)  mais peuvent également atteindre l’ADN des cellules de notre peau et provoquer un cancer.

De plus, ils passent à travers les nuages et les vitres, contrairement aux UVB.

UVB:

B comme Brûlures et Bronzage.

Les UVB pénètrent qu’à la surface de la peau. Ils vont venir stimuler la mélanine donnant un aspect bronzé à notre peau et provoquer un épaississement de celle-ci en réponse à l’agression des UV.

UVC:

Ils n’atteignent pas le sol car ils sont retenus par la couche d’ozone.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ainsi, il est donc primordial de protéger sa peau face aux UV afin de la préserver, préserver également son capital soleil et son capital jeunesse.

A savoir, qu’un écran total n’existe pas ! C’est un abus de langage, il est maintenant interdit d’utiliser ce terme sur les packagings des solaires. Un indice 50 ou 50+ laisse passer quelques UV.

Il est aussi préférable de réappliquer un indice 30 toutes les 1h30 voir 2h qu’appliquer une fois un indice 50 dans la journée. 

 

 

2- On utilise la vitamine C

La vitamine C est notre allié ! Nous la trouvons dans les oranges, citrons, kiwis .. Il est aussi important de l’utiliser en crème.

 

Quel est le rôle de la vitamine C ou acide ascorbique ?

Nous l’avons naturellement dans notre peau et elle a un rôle puissant d’anti-oxydant. Seulement, avec notre hygiène de vie (stress, tabac, alcool, expositions solaires…), notre peau est attaquée au quotidien et à chaque heure, il faut donc l’aider à lutter contre ces agressions.

Les agresseurs se nomment les radicaux libres qui “attaquent” nos cellules et provoquent le vieillissement cutané.

La vitamine C va donc permettre de neutraliser ses agresseurs et ainsi prévenir du vieillissement cutané en stimulant la synthèse de collagène et elle va également unifier le teint. 

 

 

3- On hydrate notre peau à travers les sérums et les crèmes

Vous souhaitez savoir ce qu’est un sérum ? Vous pouvez consulter l’article comment détoxifier sa peau.

 

 

4- On a une bonne hygiène de vie

On essaie de ne pas faire d’excès plus d’une fois par semaine (tant au niveau repas que boissons), on dort un minimum par nuit et bien sûr on évite le tabac.

Nous pouvons consommer également des omégas 3/6 et 9 (si notre santé nous le permet avec des doses convenables).

 

Les omégas 3 :

Les omégas 3 sont des acides gras polyinsaturés (bons pour la santé) et possèdent des actions anti-inflammatoire et adoucissante. Nous pouvons les trouver dans les poissons “gras”, certaines algues ou encore l’huile de noix.

Les omégas 6 :

Les omégas 6 ont une fonction de barrière tout en agissant sur l’élasticité de la peau. Nous les trouvons dans l’huile de Carthame et les oléagineux (Arachides, Colza, Olivier, Ricin, Soja, Tournesol, Lin- Source Wikipédia

Les omégas 9 :

Les omégas 9 ne sont pas des composants essentiels à notre corps mais ils ont des fonctions cicatrisantes  et réparatrices. Vous pouvez les trouver dans les crèmes pour peau sèche ou eczémateuse (Oméga 9 ou acide oléique). 

 

 

5- On adopte une bonne routine de soins

La prévention des rides s’opèrent à tout âge. Certes, nous avons une programmation génétique qui va nous conférer plus ou moins de rides. Mais il existe bien le vieillissement dû à notre mode de vie. Ainsi prévenir des rides passe par une bonne routine de soins. Il n’y a pas de meilleure crème pour les rides, chacun est différent et a donc des besoins différents. Avant de chercher la meilleure crème pour les rides ou en prévention, nous devons commencer par une bonne routine de soins.

Démaquillage et nettoyage tous les soirs

On applique le soir une crème qui va “traiter” (+ un sérum éventuellement) : Hydratation, anti-rides, anti-oxydante, anti-imperfections… en fonction de son type de peau

On nettoie son visage le matin

On applique une crème “protectrice” la journée : Hydratante, pour peau sensible …

On fait un gommage et masque au moins une fois/semaine.

 

 

6- On évite le contact avec l’eau trop calcaire

Attention à l’eau trop calcaire, elle agresse notre peau. Si vous l’utilisez pour vous nettoyer le visage, passez une eau micellaire ou un tonique après afin d’éliminer les résidus de calcaire qui agresse notre peau et provoquera à terme des ridules puis des rides.

 

 

7- On lit régulièrement Mon peau de Crème pour avoir des astuces !

Quelles couleurs dois-tu utiliser, pour mettre en valeur tes yeux 

5 Comments

Laissez-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.