fbpx
plage
Conseils beauté

Comment prendre soin de ma peau après une exposition au soleil ?

 

Le soleil arrive enfin, l’exposition au soleil et le bronzage aussi … ! Que faire après l’exposition solaire? Quel après-soleil choisir ? Comment entretenir son bronzage ?

Vous vous posez au moins une de ces questions ?

 La solution est dans cet article !

 

 

1- On utilise un savon doux

Le savon doux doit être sans savon et non détergent pour éliminer le sel, les traces de crème soleil et de transpiration.

Vous pouvez utiliser des pains surgras dermatologique, des crèmes lavantes ou même des huiles lavantes qui vont nourrir et hydrater votre peau.

Il permet de ne pas agresser la peau et d’éviter le dessèchement.

 

 

2- On hydrate le visage et le corps

On hydrate le corps et le visage avec une crème spéciale après-soleil hydratante et contenant des antioxydants.

Vous pensez que c’est uniquement du marketing ? Et bien non, une crème après-soleil contient des agents hydratants tels que la glycérine ou des huiles végétales comme l’huile d’argan qui est nourrissante et antioxydante.

Elle contient également des antioxydants qui, je vous le rappelle, vont lutter contre les agressions du soleil.

En hydratant votre peau, vous allez éviter le dessèchement, maintenir l’eau dans la peau donc avoir une peau plus rebondie, mais aussi entretenir le bronzage. Vous pouvez également utiliser un après-soleil prolongateur de bronzage.

 

 

3- On applique un sérum antioxydant tous les matins

On utilise un sérum antioxydant tel que les sérums de chez SkinCeuticals ou Auriga, qui sont les plus dosés du marché de la parapharmacie.

On l’applique sur le visage le matin. Les antioxydants sont de véritables boucliers internes afin de lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

 

D’ailleurs, Mélanie du blog les conseils de mélanie, vous explique à l’aide de remèdes naturels, comment lutter contre les rides notamment celles des rides d’expression !

 

Les yeux vous piquent après l’application d’une crème solaire ?

 

Une protection solaire est obligatoire afin de préserver la jeunesse de votre peau et d’éviter les cancers. Vous n’avez plus d’excuses, il existe différentes textures pour plaire à tout le monde (toucher sec, huiles, crèmes …) avec ou sans parfum.

 

Après l’application d’une crème solaire, les yeux vous piquent lorsque vous pratiquez du sport ?

Appliquez votre crème loin du contour des yeux. Certains filtres, notamment l’octocrylène, peut chez certaines personnes provoquer un picotement des yeux. Évitez donc de prendre des solaires avec octocrylène. C’est un filtre efficace que beaucoup de marques utilisent mais qui peut être allergisant. Ce filtre est rarement utilisé chez les solaires enfants ! Vous pouvez donc appliquer un solaire enfant.

 

 

Et si j’ai un coup de soleil léger ?

On évite cette situation, en se protégeant !

1 – On vaporise de l’eau thermale afin d’hydrater et d’apaiser grâce aux oligo-éléments et minéraux présents puis on tamponne légèrement pour essuyer.

 

2 –On utilise une crème réparatrice à base d’acide hyaluronique ou on utilise du gel d’aloe vera pure (entre 90 et 99%).
L’aloe vera est une plante qui a un fort pouvoir hydratant, cicatrisant et régénérant. Elle est utilisée depuis très longtemps. C’est un remède naturel et très efficace. Vous pouvez également mettre le gel au frigo, pour un effet frais assuré !

 

3- On évite le chaud. Appliquez du froid afin de resserrer les vaisseaux et de diminuer l’inflammation.

es couleurs dois-tu utiliser, pour mettre en valeur tes yeux ?

 

4 Comments

  • Christine

    Bonjour Marie.
    Ton article sur l hydratation de la peau avant et après le soleil est très intéressant. Nous apprenons à chaque fois plein de choses .J ai 1 question sur les soins des pieds D où viennent les crevasses aux talons (manque d hydratation, chaussures, manque de magnésium ,bref j ai entendu tout et n’ importe quoi. Me concernant , je mets mes pieds ,dans l eau tiede ,salée avec du bicarbonate et ensuite je passe la pierre pour enlever les peaux . Mais lorsqu il y a 1 crevasse, cette dernière peut être douloureuse.Y à t il 1 crème spécifique pour aider à la cicatrisation.

    • Marie

      Bonjour Christine, merci pour ton commentaire !
      Lorsque l’on a beaucoup de peaux et de cornes aux pieds, il faut éviter de trop utiliser les pierres, les râpes… Car frotter = enlever des cellules mortes = signal pour fabriquer de nouvelles cellules = beaucoup plus de cellules mortes pour laisser place aux nouvelles.

      Je te conseille d’utiliser plutôt des crèmes comme Xerial 50 de SVR pour les pieds à base d’acide salicylique et d’urée pour éliminer les cellules mortes en douceur. (A savoir qu’à faible concentration, l’urée est hydratante et à forte concentration elle élimine les cellules mortes).

      Pour les crevasses, utilise plutôt Xérial fissures et crevasses en évitant des chaussures fermées en été !

      J’espère avoir répondu à tes questions ! N’hésite pas si besoin !

Laissez-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.