fbpx
Comment avoir une belle peau
Conseils beauté

Les 7 erreurs à éviter pour avoir une belle peau

astuces pour une peau parfaite

On a tous un rituel lorsque l’on veut se démaquiller/nettoyer le visage ou pour l’application de sa crème. Or, pour avoir une belle peau, il faut éviter ces 7 erreurs.

 

 

1-Se démaquiller/nettoyer le visage uniquement le soir

Vous pensez qu’il faut se démaquiller et nettoyer le visage uniquement le soir ? Erreur !

Le matin, vous vous mettez que de l’eau sur le visage ? Quand vous vous lavez les mains, est-ce que vous vous lavez les mains qu’à l’eau ?

Pendant la nuit, notre peau n’est pas au repos, elle travaille. Il est important de nettoyer et appliquer une crème le soir pour l’aider « à travailler »: la peau se répare et se régénère la nuit car elle est moins agressée. La journée, elle a une fonction de protection contre les agressions extérieures. Des études ont montré que la multiplication des cellules de l’épiderme se fait principalement la nuit.

 

Se nettoyer le visage le matin sert donc à :

Éventuellement enlever le reste de maquillage que vous avez mal enlevé la veille

Enlever toutes traces de transpiration

Nettoyer les impuretés notamment le sébum produit la nuit qui peut obstruer les pores

 

 

Bien sûr ce nettoyage doit être fait en douceur :

Utiliser un nettoyant doux et adapter à votre peau (bannissez les nettoyants à grains et lingettes démaquillantes)

Masser en douceur au lieu de frotter

Rincer s’il faut un rinçage et passer un tonique

Appliquer votre crème

 

 

Article: Découvre les 4 choses à regarder impérativement avant d’acheter un produit cosmétique

 

 

2-Démaquiller les cils par le haut

comment se démaquiller les yeux

Lorsque vous appliquez du mascara, en général, on l’applique les yeux ouverts donc par le bas des cils (côté œil comme sur la photo). Pourquoi vous démaquillez-vous alors par le haut des cils ?

 

Il est important de bien se démaquiller les yeux avant d’aller se coucher car le maquillage obstrue les pores de la peau. Il risque également de pénétrer dans votre œil et l’irriter mais également d’irriter et assécher votre contour de l’œil et ainsi le marquer (ridules de déshydratation).

 

Attention, il faut se démaquiller les yeux en douceur afin de ne pas “arracher les cils” et irriter les paupières.

 

Démaquiller “le bas du cil” où vous appliquer le mascara. Pour se se faire, vous pouvez utiliser vos doigts ou un coton en effectuant des mouvements linéaires de la racine du cil à la pointe et de l’intérieur à l’extérieur de l’œil.

 

 

3-Laisser sécher le masque à l’argile

Argile pour les peaux grasse, mixtes, sensibles et sèches

 

L’argile est une roche volcanique riche en minéraux (grâce à la décomposition et à l’érosion) et en oligo-éléments tels que le Fer, Magnésium et Potassium, Sodium, Calcium, Cuivre, Zinc… Ce sont des minéraux que nous retrouvons naturellement dans notre corps.

De plus, l’argile présente de fortes affinités avec l’eau et a un fort pouvoir d’absorption.

 

Un masque à l’argile (blanche, vert ou rose…) est donc très bénéfique pour la peau. Chaque type de peau peut donc appliquer de l’argile.

L’argile verte pour les peaux grasses et acnéiques afin de purifier

L’argile blanche pour adoucir et nourrir les peaux sèches

L’argile rose pour les peaux sensibles grâces à ses propriétés adoucissante et apaisante

L’argile rouge pour donner bonne mine: Sur le blog de bioté naturelle, vous trouverez un masque home made pour vous redonner bonne mine ! A faire et refaire !

Il est important de ne pas le laisser sécher quelque soit l’argile ou le type de peau !

Pourquoi ?

L’argile va absorber toutes les impuretés et fournir à la peau des oligo-éléments. Seulement, une fois que l’argile à absorber ces impuretés, elle commence à sécher, elle va alors dessécher votre peau par la même occasion en absorbant l’eau à la surface votre peau. Au lieu de “traiter” votre peau avec l’argile, vous allez faire complètement l’inverse et la déshydrater.

Lorsqu’elle commence à sécher, rincer immédiatement ou humidifier votre masque avec de l’eau thermale.

 

 

4-S’essuyer le visage au lieu de tamponner

 

Tamponner au lieu d’essuyer afin d’éviter de sensibiliser votre peau et d’abîmer l’épiderme. Utiliser une serviette propre, les bactéries adorent se développer sur les serviettes car elles restent humides et souvent au chaud.

 

 

 

5-Ne pas se démaquiller avec un démaquillant spécifique yeux

se demaquiller les yeux le soir: l'étape la plus importante

Nous pouvons nous démaquiller le visage avec un démaquillant pour les yeux, cependant nous ne pouvons pas utiliser le démaquillant visage, pour les yeux, à part s’il est spécifié sur le flacon “visage et yeux” .

 

En effet, vérifier toujours, s’il est marqué « éviter le contour des yeux »,  si cette mention est sur le packaging du produit, il n’est donc pas spécifique pour les yeux. Dans ce cas-là, il n’est pas testé ophtalmologiquement, il peut entraîner des rougeurs et des irritations au niveau de l’œil. Ce qui peut par la suite, déshydrater le contour de l’œil, irriter et favoriser l’apparition de ridules de déshydratation.

 

Le contour des yeux est fragile, la peau est 3 fois plus fine que sur le reste du visage, il faut donc en prendre soin !

 

Un démaquillant spécifique yeux va pouvoir enlever en douceur et intégralement le maquillage notamment le mascara. A savoir, qu’il ne faut jamais laisser de produits “gras” car cela favorise les poches et l’irritation de l’œil. Si vous utilisez un démaquillant waterproof yeux, pensez à éliminer le “gras” sur vos paupières à l’aide d’une eau micellaire ou d’une eau florale.

 

 

6-Utiliser des gommages à grains quand on a la peau grasse ou mixte

.

gommage pour peau mixte

Il est important d’affiner la peau lorsque l’on a la peau grasse ou mixte car en général la peau est plus épaisse, le sébum a du mal à s’écouler et favorise boutons, points noirs et pores dilatés.

 

Cependant, il ne faut pas utiliser de gommage à grains. En utilisant, cette sorte de gommages, vous allez affiner la peau, certes, mais vous allez également stimuler les glandes sébacées (petites glandes, situés dans l’épiderme, produisant le sébum). Résultat dans deux jours: un excès de sébum plus prononcé que d’habitude !

Dans ce cas-là, comment fait-on un gommage alors ? Et bien, il faut utiliser un gommage enzymatique. Il ne contient pas de « petites billes » et il ne faut pas non plus le masser pour l’activer. Il faut tout simplement le laisser poser, il agira tout seul par une réaction chimique naturelle. Ne prenez pas peur, il désincruste les pores et s’attaque aux cellules mortes grâce à des molécules appelées enzymes. Il est beaucoup plus doux qu’un gommage à grains (appelé également gommage mécanique).

 

Il est souvent en crème ou en gel et il suffit de l’appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux puis de le laisser poser une dizaine de minutes (selon la marque).

Il est souvent à base d’acides de fruits (Ananas, Papaye …) afin de redonner vitalité et éclat à votre peau.

 

Article: Découvre les 5 conseils beauté pour une peau mixte

 

 

7-Appliquer un contour des yeux le soir quand on a tendance à avoir des poches

Lorsque l’on applique un contour des yeux (évidemment aux contours des yeux) le matin, il remonte par capillarité aux paupières, nous clignons des yeux toute la journée donc le produit ne peut pas pénétrer dans l’œil.

Or, lorsque nous appliquons un contour des yeux le soir, en dormant nous ne clignons plus des yeux, le produit a alors tendance à pénétrer et favoriser les poches le matin et une irritation de l’œil.

Préférez l’application du contour des yeux le matin en effectuant un micro-massage afin de relancer la circulation sanguine et lymphatique et de la placer au frigo pour l’effet glaçon décongestionnant (le froid ressert les vaisseaux, il y a donc une meilleure circulation sanguine et lymphatique).

 

Article: Découvre 5 astuces pour appliquer un anti-cernes

 

Et toi, faisais-tu ces erreurs?

 

 

Voici 4 astuces faciles et rapides pour enfin réduire les pores dilatés :

4 astuces pour resserrer les pores dilatés
Je veux recevoir les 4 astuces pour resserrer mes pores

17 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.