fbpx
Les tests de produits

Le nouveau booster Minéral 89 : un énième sérum ??

 

J’ai travaillé pour Vichy: je vous délivre mon ressenti par rapport au métier et au laboratoire. Je vous donne également mon avis sur leur nouveau booster et sérum Minéral 89.

 

#Qui est Vichy ?

Vichy existe depuis 1931 et c’est la première marque à avoir intégré la pharmacie. Le laboratoire utilise l’eau thermale de Vichy située en Auvergne. La ville possède six sources dont une utilisée par le laboratoire Vichy.
Cette eau est extrêmement minéralisée grâce à ses 15 minéraux qui ont un pouvoir cicatrisant.

 

Elle permet donc de :

Rééquilibrer le pH
Renforcer la peau
Régénérer la peau

 

 

#J’ai travaillé pour Vichy

C’est un laboratoire pour qui j’ai travaillé en tant que formatrice pour les pharmacies et visiteuse médicale auprès des dermatologues. Je ne cache pas que la mission n’a pas été facile. En effet, Vichy a une réputation de marque vieillissante par rapport à d’autres car ce sont nos grand-mères qui utilisaient ces produits. Pourtant, la marque redouble d’effort afin de changer ce préjugé. Elle appartient et bénéficie donc des recherches du groupe L’Oréal pour capter une clientèle plus jeune. Malgré cela, la concurrence est féroce et il ne faut jamais rien lâcher. Ce n’est pas facile d’être tous les jours sur la route d’autant plus lorsqu’il faut essayer de faire apprécier la marque et de changer les préjugés. Bien évidemment, ce n’est pas facile pour tous les laboratoires car nous sommes toujours confrontés à un concurrent.

 

Lorsque j’ai appris que mon entretien était positif, j’étais contente car c’était le métier que j’aimais mais j’avais des préjugés sur la marque comme tout le monde.
Et au final, j’ai été agréablement surprise par leurs produits, leurs textures et le travail sur la sensorialité. Vous allez donc me dire que je n’ai pas un avis objectif, certes, j’ai travaillé pour eux mais ce n’est pas pour autant que j’appréciais tous les produits du laboratoire (il est difficile d’apprécier toute une gamme).

 

Au final, j’en garde un bon souvenir et un challenge qui permet de s’améliorer de jour en jour.[/vc

 

#Le booster minéral 89

Il est composé à 89% d’eau thermale (d’où son nom)

 

Présence d’acide hyaluronique hautement concentré (d’origine naturelle)

 

Formule hypoallergénique (sans parfum, sans colorant, sans silicone, sans paraben)

 

 

#A quoi sert-il ?

Comme vous le savez, notre peau est agressé au quotidien par la pollution, le tabac, le stress … Il est donc important de la protéger et de la renforcer afin de prévenir du vieillissement cutanée prématuré.
Le booster minéral 89 permet de renforcer la barrière cutanée pour protéger la peau des agressions extérieures et de l’hydrater avec l’acide hyaluronique. Il s’utilise comme un sérum sous une crème.

 

 

#Pour qui?

Pour tout le monde, même les peaux les plus sensibles car la formule est hypoallergénique (sans parfum, sans colorant, sans silicone et sans paraben !).

Que l’on est 20, 40 ou encore 60 ans, à tout âge on peut l’utiliser ! Nous avons toujours besoin de renforcer notre peau contre les agressions extérieures.

 

#J’ai testé le booster minéral 89

Il se présente sous forme de pompe afin de délivrer la quantité idéale pour le visage et le cou, le packaging est élégant.
Sa texture est sous forme de gel. Le laboratoire préconise deux pompes pour l’ensemble du visage et du cou et d’adopter un massage afin de faire pénétrer le produit. Je trouve que cela fait beaucoup, je préfère utiliser entre une pompe et une pompe et demie.

 

La texture est géniale, il pénètre très rapidement en effectuant les massages préconisés, on ressent une fraîcheur immédiate et il hydrate réellement. La peau est repulpée et lisse les stries de déshydratation. Je pense même l’utiliser seul cet été !
En plus, il ne peluche pas lorsque l’on applique une crème en dessus (ce qui n’est pas le cas de tous les sérums).

 

Tous les types de peau peuvent l’utiliser ! Les peaux mixtes ou grasses, pas de crainte, il ne “graisse” absolument pas. Au contraire, la peau est plus souple. Je l’utilise le matin sous ma crème de jour (d’ailleurs de chez Vichy : Idéalia pour l’action éclat et anti-oxydante) et ma peau ne brille pas avec ces produits.

 

Je tiens à vous préciser que je n’ai pas de partenariat avec la marque.

 

 

#La composition du produit

AQUA / WATER
PEG/PPG/POLYBUTYLENE GLYCOL 8/5/3 GLYCERIN
GLYCERIN : Hydratant pour la peau
BUTYLENE GLYCOL : Humectant (maintient l’eau dans le produit et dans la peau) / Émollient (il assouplit la peau).
METHYL GLUCETH-20 : Humectant / hydratant
CARBOMER : Gélifiant
SODIUM HYALURONATE : Acide hyaluronique
PHENOXYETHANOL : Conservateur
CAPRYLYL GLYCOL : humectant/ Emollient
CITRIC ACID : Ajusteur de pH
BIOSACCHARIDE GUM-1 : Fucogel (création d’un film protecteur afin de renforcer la barrière cutanée)

 

#Inconvénient

Certaines personnes trouvent que le produit est collant. La famille des glycols a tendance à donner un aspect collant. Le laboratoire préconise deux pompes, je trouve qu’une seule est suffisante.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.