fbpx
Les interviews des spécialistes

Comment entretenir sa peau ? Par le Docteur Romy

 

Le Dr Romy a répondu à mes questions afin de vous renseigner sur les techniques esthétiques mais également sur les gestes à adopter pour garder une peau en bonne santé.

 

 

#Dans quel domaine êtes-vous spécialisé ?

Je suis spécialisée en médecine esthétique et mésothérapie (injection d’un complexe dans l’épiderme, le derme ou l’hypoderme, selon la cause à traiter) et à ce jour l’activité en médecine esthétique est prépondérante.

Aujourd’hui, les techniques sont variées et c’est vraiment la combinaison de différents traitements qui permet d’avoir des résultats optimums.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter son site internet, qui explique toutes ces différentes techniques.

 

#Quelles sont les techniques esthétiques?

Aujourd’hui les actes esthétiques ne sont plus tabou, mais ils doivent être le moins visibles possibles “Ce que l’on doit voir, c’est un visage reposé et peu marqué. Un peu comme si l’on revient de week-end ou de vacances. C’est le gage de l’élégance”.

Le visage, le cou, le décolleté et les mains peuvent être traités à travers :

Des injections à l’acide hyaluronique
(L’acide hyaluronique est présente naturellement dans notre peau donnant de l’hydratation et un aspect rebondi à la peau. Lorsque l’on vieillit des enzymes viennent détruire cet acide hyaluronique)

Meso needling (injection d’acide hyaluronique et de complexes vitaminiques)

Peeling en dehors de l’été
Permet de redonner de l’éclat à la peau : teint unifié, grains de peau affiné, rides et ridules lissées, les tâches d’acné ou dues au soleil sont atténuées, grâce à l’acide glycolique ou TCA. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil après un peeling aux risques d’avoir des brûlures.

Photobiomodulation avec des LED (exposition de la peau au LED afin d’avoir plusieurs effets bénéfiques dont l’hydratation de la peau, anti-relâchement …)

 

 

#Comment entretenir sa peau ?

“Un entretien régulier en fonction de l’évolution de la peau permet de travailler non plus en curatif mais en préventif”. Cet entretien se fait grâce à la régularité des soins esthétiques mais également à travers l’application de crèmes de soin.

Une crème n’aura jamais l’efficacité d’un acte esthétique. Cependant, ces cosmétiques vont permettre d’améliorer l’aspect de la peau : lisser le grain de peau, hydrater la surface de la peau, redonner de l’éclat ou encore améliorer l’acné et même lutter contre les UV et la pollution qui agressent notre peau.

 

 

 

#Que préconisez-vous pour garder une peau en bonne santé ?

“Pour conserver une peau en bonne santé, il est nécessaire d’être attentif à son hygiène de vie : sommeil, stress, tabac, alcool et exposition solaire. Il faut minimiser ses facteurs délétères. En n’oubliant pas de boire 1L ½ d’eau par jour et de pratiquer une activité sportive.”

En effet l’hygiène de vie est une partie importante dans la jeunesse de notre peau.

Des études ont montré que 80% de notre vieillissement était dû à notre mode de vie (Les UV, le manque de sommeil, le stress le tabac et la pollution)

Pour garder une peau saine il faut :

Se protéger du soleil à toute saison. Utilisez une crème de jour ou un fond de teint avec un SPF. Si vous vous exposez à midi en terrasse, vous avez des brumes protectrice qui peuvent même être vaporiser sur un maquillage. Il est facile de le mettre dans le sac car c’est un petit format (Bioderma, La Roche-Posay ou encore SVR en possède un).
Ainsi, se protéger contre les UV, permet de retarder le vieillissement cutané dû au soleil et limiter l’apparition de tâche ou encore de cancer.

Manger équilibré

Bien dormir

Arrêter de fumer

Lutter contre la pollution.

 

 

Pour lutter contre la pollution, il faut adopter plusieurs gestes:

Bien se nettoyer le visage matin et soir

Utiliser un gommage ou un soin avec des AHA pour éliminer cellules mortes, lisser le grain de peau et déclencher la production de nouvelles cellules (dès qu’une cellule se détache de notre peau, un autre et recréée. Malheureusement, ce processus ralentit au cours du temps).

On protège sa peau des UV (crème solaire, soin de jour ou encore un fond de teint avec SPF).

On hydrate sa peau

On utilise un soin (crème ou sérum) à base de vitamine C qui est un puissant anti-oxydant.

A savoir qu’une crème de jour peut-être protectrice du soleil (avec un SPF maximum de 30), anti-oxydante et hydratante.

 

 

#Pour vous, que doit-on faire pour avoir une peau avec de l’éclat ?

L’éclat est principalement lié à l’état d’hydratation de la peau qui peut être restauré par des techniques de meso needling mais pas seulement, en effet appliquer la vitamine C sous forme de liquide sur une peau propre et sèche (permet une meilleure pénétration du produit) va raviver l’éclat. Les skinbooster (injection d’acide hyaluronique micronisé) que l’on pourrait qualifier de mésothérapie “en profondeur” permettent également une hydratation maximale.

 

Je remercie le DR Romy pour ses réponses très précises à mes questions et le temps qu’elle m’a accordé.

Quelles couleurs dois-tu utiliser, pour mettre en valeur tes y

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.