Les tests de produits

Anti-cernes Fit me par Gemey Maybelline

 

J’ai testé l’anti-cernes Fit me par Gemey Maybelline. Beaucoup de personnes disent du bien sur ce produit, j’ai donc décidé de le tester pour vous. Cet anti-cernes convient aux yeux déshydratée à normal. Il est sans huile donc ne convient pas aux personnes ayant le contour de l’oeil sec.

 

 

#Mon type de cernes

Comme vous pouvez le constater, j’ai une cerne qui est bleutée. Comme nous l’avons vu dans l’article les bases du maquillage, il faut utiliser un anti-cernes beige/abricot (sans teinte rosée), valable également pour les cernes marrons.

 

J’ai pris un demi-ton en dessous de ma carnation afin de donner de la lumière et camoufler la cerne. La teinte utilisée est le numéro 20 Nude.

 

 

 

#La texture et l’application

C’est une texture qui est fluide. Selon les teintes, il varie du beige/orangé à des teintes plutôt rosées. L’application est facile grâce à l’embout mousse, vous pouvez même doser la couvrance grâce à cet applicateur.

 

Pour l’application, j’ai posé 4 points grâce à l’embout du coin interne au coin externe de l’oeil en teinte 20. Pour plus de couvrance au coin interne de l’oeil, j’ai rajouté du produit.
Ensuite, j’ai estompé (tapoté) grâce à une éponge (vous pouvez également le faire au doigt) pour un rendu plus naturel.

Estomper permet de camoufler tout en ayant un rendu naturel.
Étirer le produit ne camoufle pas mais donne uniquement de la lumière.

Article: Je te dévoile 5 astuces à connaître pour appliquer un anti-cernes.

 

 

 

#Le rendu

Comme vous pouvez le constater, j’ai une cerne bleutée essentiellement au niveau du coin interne de l’oeil. J’ai donc utilisé la teinte 20 nude étant beige/orangé. Pour moi, il tient toute la journée sans le poudrer. La première fois, j’avais l’impression qu’il rentrait dans les ridules de déshydratation car je n’avais pas mis de contour des yeux avant.

La cerne est nettement camouflée au coin interne de l’œil.

 

Conseil : Appliquer votre contour des yeux, puis maquiller vous les yeux. Appliquer le fond de teint puis l’anti-cernes.

 

 

 

#Conclusion

Il convient à un contour de l’oeil déshydraté avec des cernes légères. Il convient également aux personnes ayant des poches car c’est une texture fluide sans huile, ce qui ne fera pas gonfler les poches.

Je conseille de l’étaler au doigt ou à l’éponge en tapotant doucement pour un rendu couvrant et naturel. Lorsque l’on étire le produit avec l’embout mousse ou le doigt, cela donne un effet “plâtre”.

 

Il n’est pas adapté pour un contour de l’oeil sec ou encore des cernes très marquées.

 

2 Comments

    • Marie

      J’ai exactement le même porblème… Les anti-cernes crème marque encore plus la cerne. Je trouve qu’en prenant une teinte assez claire, le problème s’estompe …

Laissez-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.