fbpx
5 erreurs à ne pas faire la veille du mariage - Mon peau de crème
Mariage

Les 5 erreurs beauté à ne pas faire la veille de son mariage

On a toute envie que le jour de notre mariage soit parfait ! Ne t’inquiète pas, il le sera. Après avoir passé des mois et des mois à le préparer, crois-moi, le jour J passe très vite, alors profites-en à fond.

Avec le stress de la déco, les millions de choses à penser et à faire, voici 5 erreurs beauté que tu ne dois pas faire la veille de ton mariage :


1- S’épiler ou se raser la veille de son mariage

5 erreurs à ne pas faire la veille du mariage - ne pas se raser ou s'épiler

Rase-toi 2 jours avant mais pas la veille. Tu n’es jamais à l’abri d’une coupure avec ton rasoir qui te fera affreusement mal le jour J ! Quant à l’épilation, il est raisonnable de le faire quelques jours auparavant afin d’éviter les petits boutons ou les rougeurs disgracieuses !

 

2- Utiliser des produits cosmétiques que tu n’as jamais testés avant

5 erreurs à ne pas faire la veille du mariage - ne pas utiliser de produits cosmétiques jamais testés

N’utilise pas de produits nouveaux la veille, tu ne sais pas comment ta peau peut réagir surtout avec le stress, même si ta peau n’est pas sensible!

Je te conseille vivement de tester tes crèmes de jour et/ou de nuit, nettoyants, contour des yeux au minimum 1 mois à l’avance afin d’être sûre que tu ne réagis pas à un composant ou tout simplement qu’ils te conviennent (pas de bouton d’acné avec, pas de tiraillement, pas de rougeur… ).

 

Article : la meilleure huile végétale pour le visage


3- Se percer les boutons ou les points noirs

Tu as un ou plusieurs boutons qui sont arrivés avec le stress ? Surtout ne les perce pas, au risque de te faire une jolie cicatrice qui sera très difficile à camoufler avec le maquillage. 

Si tu as des boutons rouges ou blancs, utilise un stop bouton afin de le neutraliser (que tu auras testé avant bien sûr) et hydrate-le à fond. 

L’hydratation va favoriser la cicatrisation, tu peux utiliser une crème hydratant apaisante non grasse afin de diminuer l’inflammation pour les boutons rouges.

 

Article : 5 conseils beauté pour la peau mixte

5 erreurs à ne pas faire la veille de son mariage - Mon peau de crème



4- Utiliser un autobronzant

Cela ne servira à rien d’utiliser un autobronzant la veille de ton mariage. 

L’autobronzant s’active quelques jours après l’application grâce à l’oxydation du produit. Tu ne seras donc pas plus bronzée que la veille et tu risques en plus de te retrouver avec des traces le jour J !



5- S’exposer au soleil lors des préparatifs du mariage

5 erreurs à ne pas faire la veille du mariage - ne pas s'exposer au soleil

Tu vas me dire, je ne vais pas avoir le temps de m’exposer au soleil la veille du mariage,  il y a tant à faire ! 

Oui mais tu peux par exemple manger dehors ou installer la déco à l’exterieur, quelques minutes suffisent pour prendre un coup de soleil et ce n’est vraiment pas le moment d’en prendre ! 

Pense à te protéger avec une crème solaire et un chapeau !

PS : Pour la déco de mon mariage, des idées maquillage ou encore des exemples de cérémonies, je me suis inspirée de la mariée en colère ou encore Pinterest 

Et toi, quels sont les produits que tu vas utiliser ?

Est-ce que tu vas te maquiller seule ou prends-tu une maquilleuse professionnelle ?

3 ingrédients à éviter pour avoir une belle peau

6 Comments

Laissez-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.