On a toute envie que le jour de notre mariage soit parfait ! Ne t’inquiète pas, il le sera. Après avoir passé des mois et des mois à le préparer, crois-moi, le jour J passe très vite, alors profites-en à fond.
Avec le stress de la déco, les millions de choses à penser et à faire, voici 5 erreurs beauté que tu ne dois pas faire la veille de ton mariage :
1- S’épiler ou se raser la veille de son mariage

Rase-toi 2 jours avant mais pas la veille. Tu n’es jamais à l’abri d’une coupure avec ton rasoir qui te fera affreusement mal le jour J ! Quant à l’épilation, il est raisonnable de le faire quelques jours auparavant afin d’éviter les petits boutons ou les rougeurs disgracieuses !
2- Utiliser des produits cosmétiques que tu n’as jamais testés avant la cérémonie

N’utilise pas de produits nouveaux la veille, tu ne sais pas comment ta peau peut réagir surtout avec le stress, même si ta peau n’est pas sensible!
Je te conseille vivement de tester tes crèmes de jour et/ou de nuit, nettoyants, contour des yeux au minimum 1 mois à l’avance afin d’être sûre que tu ne réagis pas à un composant ou tout simplement qu’ils te conviennent (pas de bouton d’acné avec, pas de tiraillement, pas de rougeur… ).
C’est toi qui te maquille pour ton mariage ? Tu aimerais un maquillage naturel ?
Je serais ravie de te donner tous mes conseils maquillage pour ton mariage grâce au cours d’auto-maquillage en ligne. Nous verrons ensemble comment avoir teint lumineux et comment mettre en valeur tes yeux et ta bouche.
3- Se percer les boutons la semaine précédant le mariage
Tu as un ou plusieurs boutons qui sont arrivés avec le stress ? Surtout ne les perce pas, au risque de te faire une jolie cicatrice qui sera très difficile à camoufler avec le maquillage.
Si tu as des boutons rouges ou blancs, utilise un stop bouton afin de le neutraliser (que tu auras testé avant bien sûr) et hydrate-le à fond.
L’hydratation va favoriser la cicatrisation, tu peux utiliser une crème hydratant apaisante non grasse afin de diminuer l’inflammation pour les boutons rouges.
Article : 5 conseils beauté pour la peau mixte
4- Utiliser un autobronzant la veille de son mariage
Cela ne servira à rien d’utiliser un autobronzant la veille de ton mariage.
L’autobronzant s’active quelques jours après l’application grâce à l’oxydation du produit. Tu ne seras donc pas plus bronzée que la veille et tu risques en plus de te retrouver avec des traces le jour J !
5- S’exposer au soleil lors des préparatifs du mariage

Tu vas me dire, je ne vais pas avoir le temps de m’exposer au soleil la veille du mariage, il y a tant à faire !
Oui mais tu peux par exemple manger dehors ou installer la déco à l’exterieur, quelques minutes suffisent pour prendre un coup de soleil et ce n’est vraiment pas le moment d’en prendre !
Pense à te protéger avec une crème solaire et un chapeau !
PS : Pour la déco de mon mariage, des idées maquillage ou encore des exemples de cérémonies, je me suis inspirée de la mariée en colère ou encore Pinterest
Et toi, quels sont les produits que tu vas utiliser ?
Est-ce que tu vas te maquiller seule ou prends-tu une maquilleuse professionnelle ?
Cet article te plait ? Tu peux l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus rapidement !

Hello, sympa ton article ! Mon mariage est pour l’été prochain, pour le maquillage je vais voir une esthéticienne qui me maquille une semaine en avance pour tester, et ensuite le jour J avant de mettre ma robe .
Coucou,
Merci 🙂
oooh félicitation !! Génial, au moins tu es tranquille sur ça 😉
Belle journée !
Hello, très sympa ton article sur la veille de son mariage. J’aime beaucoup l’idée de cet article. ?
Ahaha merci beaucoup ma belle !
Très belle journée 🙂
Hello !
Un article pratique. Étant esthéticienne de formation, je dis un grand oui pour tes infos ? hihi. Des petites choses qui peuvent nous éviter du stress en plus.
Belle journée à toi ? ✌
ça va alors si tu dis un grand oui ! 😉
Et oui, ce sont de petites choses qui peuvent vite nous faire stresser !
Belle journée à toi aussi 🙂